Créé par le directeur du Mouvement colibris et le rédacteur en chef de la Maison Ecologique, Kaizen est un tout beau magazine qui donne envie de changer le monde. Résolument écologique mais surtout humaniste, il met en avant les initiatives qui permettent de construire un nouveau monde :  » intelligent, sobre, mettant au premier rang de ses priorités l’épanouissement de la Vie sur notre planète ».

Comme le soulignent ses fondateurs, il ne s’agit pas de proposer un simple catalogue de solutions, mais de s’intéresser à l’âme humaine, au sens que nous donnons à nos vies, à nos capacités d’empathie et d’émerveillement, à notre désir de liberté. En rappelant que notre âme sera le moteur du changement dont le monde a besoin.

Des articles sur la pédagogie alternative

C’est donc tout naturellement que Kaizen, encore plus que bien d’autres médias à sensibilité écologique, se préoccupe de l’éducation des enfants. Au fil de ses pages et sur son site web, on trouvera donc de nombreux articles sur la pédagogie alternative, avec des préoccupations chères à l’équipe de l’Aube du Chêne : lutte contre la violence éducative ordinaire, libération de la créativité des enfants… Et aussi des exemples d’écoles alternatives, inspirées par Montessori ou Steiner. De quoi lire, relire, méditer, rêver, et surtout mettre en pratique.