Après une semaine de pluie qui a testé notre bonne humeur, l’été indien se manifeste et quelques rayons de soleil illuminent le Gers et le Sud-Ouest. C’est le moment de ranger les parapluies, d’arrêter de grincer des dents et de sortir enter amis, en famille ou tout seul. Oui, mais que faire ?

A Auch le 21 septembre : Eco-mobilisation citoyenne !

Auch sans voiture c’est possible et c’est même agréable ! Auch en vélo, ou en roller ou en skate ou avec tout ce que vous voulez finalement et tous ensemble c’est le 21 Septembre à partir de 9 h 30 aux allées d’Etigny. Une boucle de 5 km ou Auch en long en large et en travers sur 10 km, chacun choisira son parcours et son allure. Venez découvrir les tout nouveaux itinéraires partagés. Aidez-nous à rendre les déplacements alternatifs visibles. Testons, convainquons nous, convainquons les autres qu’une voiture n’est pas indispensable, qu’un autre mo(n)de (de déplacement) est possible ! Un moment de convivialité où chacun pourra (re)découvrir la ville sous un angle différent en allant à son propre rythme. Plus d’infos sur Auch Eco-Citoyenne

 Vie de femme à Mauvezin le 20 septembre : Festival Yapluka

Esplanade du château

Avec la compagnie Group Berthe qui nous embarque : Les Pieds sur la nappe. Une nappe aux dimensions hors du commun, réalisée au crochet est posée au milieu d’une rue. Un ouvrage investi à la hussarde par 4 femmes et avec elles leurs interrogations « c’est quoi être une femme aujourd’hui ? » La maternité, le passage du temps, de la jeunesse, de la maturité… Une femme parfaite ou qui essaie de l’être : en recherche de mieux, de plus, souvent insatisfaite et exigeante. Elle s’organise, bouscule, fait des choix, doit les assumer au risque de se prendre les pieds dans le tapis et des tartes dans la gueule. Un spectacle dansé, craché, tendre, vif et musculaire. Plus d’infos sur Tourisme Gers.

A suivre…