Qui a dit que nous sommes en crise ? Lorsque nous avons lancé nos séjours pour enfants en 2009, je me souviens encore de certains esprits pessimistes qui nous avaient annoncé « Bah, les colonies de vacances, ça ne marche plus comme avant ! » Et c’est vrai : les colonies de vacances « classiques » n’ont plus autant de succès, les parents et les enfants deviennent plus exigeants. Ils cherchent des séjours inventifs, innovants, qui apportent un vrai plus en matière de pédagogie : respect de l’enfant, créativité, autonomie…

Alors, nous avons le plaisir de le dire, à l’Aube du Chêne pas de crise, nos séjours pour enfants connaissent un succès croissant, et nous avons déjà en tête de nouveaux projets pour la rentrée, notamment des ateliers pour enfants le mercredi et les week-ends, sur des thèmes comme la confiance en soi, la créativité, la gestion des émotions, et bien sûr toujours la nature !

Pour renforcer nos équipes notamment en vue de nos projets d’avenir, Nous recherchons donc des animateurs et animatrices diplômés ou stagiaires (BAFA finalisé ou en cours), ayant au moins une première expérience réussie avec des enfants, motivés par les valeurs de l’Aube du Chêne et notre projet pédagogique, et prêt à se former avec nous à nos techniques d’animation et d’éducation.

Nous donnerons la priorité à des personnes résidant dans le Gers, la région de Agen, Bordeaux, Toulouse, et de manière générale dans le grand Sud-Ouest (Midi-Pyrénées, Aquitaine…) pour pouvoir participer régulièrement à nos séjours, animations et réunions pédagogiques. N’hésitez pas à nous écrire avec CV et lettre de motivation personnalisée ici.