Deux naissances dans notre élevage de chevaux lusitaniens cette année… deux magnifiques poulains lusitaniens mâles, de grande taille, avec de magnifiques allures, qui promettent de devenir de superbes chevaux de dressage, de spectacle ou d’équitation de travail.

Premier poulain lusitanien de 2014 : Joyoso par Ploriosa et Nito

Premier-né de nos juments lusitaniennes cette année : Joyoso de l’Aube, par Ploriosa (fille de Glorioso Mac, une très grande lignée) et Nito (lui-même originaire de la même lignée, ce qui permet d’en renforcer les caractéristiques). Soyons honnêtes : Joyoso a démarré sa vie en s’appelant… Eleganza. Eh oui nous n’avions pas bien regardé entre ses pattes, et nous l’avons pris pour une pouliche, ayant omis de remarquer un petit détail qui nous est apparu nettement quelques jours plus tard. Donc Joyoso est bien un magnifique poulain mâle. Joyoso a de la taille, une croupe et une épaule puissante, des jarrets solides, un dos parfait. Il sera un très, très bon cheval aussi bien apte au dressage qu’à l’équitation de travail. Et surtout, ce poulain a un caractère en or. Sans doute parce que nous l’avons manipulé dès sa naissance, il vient vers l’homme sans hésiter, chercher un gratouillis ou une caresse. Voilà qui promet un dressage facile… même si les chevaux nous réservent toujours des surprises. En sachant que les chevaux lusitaniens, même s’ils ont du tempérament, sont respectueux de l’Homme : normal, puisqu’ils ont été sélectionnés pendant des siècles au Portugal pour l’équitation de travail et le dressage, qui supposent de bonnes qualités de puissance et de locomotion mais aussi de mental. Joyoso est un poulain à vendre (il sera sevré en octobre 2014) : vous pouvez nous contacter ici pour le prix et conditions (sans engagement)

chevaux lusitaniens Joyoso et Ploriosa S

 

 

 

 

Deuxième poulain lusitanien de 2014 : Jolito par Visquilha du Passage et Nito

Deux semaines après la naissance de notre premier poulain, voici le deuxième, un autre magnifique lusitanien mâle. Un cheval dont nous attendions la naissance avec impatience puisque c’est le premier poulain né de notre jument pure sang lusitanienne Visquilha, née au Domaine du Passage dans le Gers. Le Domaine du Passage est un des meilleurs élevages de lusitaniens du Sud-Ouest, avec une orientation marquée pour le lusitanien de sport et de dressage. Visquilha est une fille de l’étalon Senador, qui a produit de magnifiques chevaux de dressage. Sans suprise, son premier poulain avec notre étalon lusitanien Nito est une vraie merveille. Grand, racé, élégant, des allures de rêves — je l’appelle le poulain volant, tant il semble flotter au-dessus du sol quand il se déplace. Jolito est également à vendre, vous pouvez nous contacter ici pour le prix et conditions (sans engagement).

chevaux lusitaniens Jolito et Visquilha S