Ils parlent de l’Aube du Chêne, de notre équipe et de nos stages, colonies et camps de vacances : articles de presse, pages web et émissions de TV, annuaires…

Les meilleures colos nature sur Graines de voyageurs, le guide de voyage pour les enfants et les vacances en famille


« Dans le Gers, l’association l’Aube du Chêne propose des colonies de vacances fondées sur la créativité, l’art du vivre ensemble et l’écologie. Entre randonnées, jeux de piste, baignades, écoconstructions et récoltes de produits bio, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Les séjours en petits effectifs promettent à vos enfants toute l’attention dont ils ont besoin… dans la limite du raisonnable, la pédagogie de l’équipe voulant une responsabilisation de l’enfant. » L’article mentionne aussi les écolonies de Sous la Lune, notre partenaire sur le séjour éco-construction de 2011, actuellement inactif, et dont nous attendons le retour avec impatience !

Les séjours nature et création de l’Aube du Chêne sur la page « Colos : passions au naturel » de Ma famille Zen, le webmag des parents des 6-14 ans


« Des activités créatives en lien avec la nature, l’apprentissage de la citoyenneté et de l’entraide (médiation, jeux coopératifs, communication non violente). Les activités : construction de cabane, d’éolienne, de four solaire…, peinture de fresque avec des pigments naturels, composition musicale à partir du chant des oiseaux, écriture et interprétation d’un conte dans la forêt, initiation au yoga et aux arts martiaux, équitation (poneys), baignade, jardinage et cuisine (bio)… Le plus : le site écologique exemplaire : une ferme bio de 25 ha, l’accueil en petits groupes de 12 enfants, l’alimentation biologique, l’apprentissage des valeurs citoyennes (non violence, vivre ensemble…), la stimulation de la créativité à partir de l’environnement naturel. » Saluons au passage Ma Famille Zen, un webmag sympa dont on aime les valeurs, qui sélectionne avec soin les prestataires recommandés, en vérifiant notamment leurs agréments et accréditations.

Coup de coeur enfants en Midi-Pyrénées : les colonies de vacances nature de l’Aube du Chêne sur Féminin Bio


« Cette jolie ferme bio organise des séjours pour enfants au cœur du Sud-Ouest, où l’on respecte les enfants : petits effectifs, animateurs formés à la communication non-violente, projets créatifs inspirés par la nature, récolte et cuisine des légumes bios avec les enfants qui profitent des 25 hectares de prés et forêts du domaine. Pas sûrs qu’ils veuillent rentrer ! » A lire sur Féminin Bio, dans le cadre d’un Tour de France des initiatives Bio.

Une colonie de vacances bio pour vos enfants sur Viatao, guides pour un tourisme durable


« Vous en avez rêvé, l’Aube du Chêne l’a fait. Une colonie de vacances pas comme les autres, sur une ferme bio au cœur du Sud-Ouest, où l’on respecte les enfants : petits effectifs, animateurs formés à la communication non-violente, projets créatifs inspirés par la nature… » lire ici l’interview complète sur nos colonies sur le site de Viatao, spécialiste du tourisme durable.

L’Aube du Chêne à l’honneur dans Sud-Ouest


Un centre écologique pour retrouver le bonheur dans le pré
Article sur le lancement de notre projet dans le quotidien Sud-Ouest, 27/8/2010, par Franck Meslin.
La colonie de vacances qui veut changer le monde
Un article du 23/8/2013 et une interview d’Anne Gouyon, fondatrice de l’Aube du Chêne, en vidéo, par Franck Meslin.

La fondatrice de l’Aube du Chêne dans les médias


« Anne Gouyon est une intellectuelle agissante dont les moteurs sont la curiosité et l’empathie pour le genre humain… » « Bref, une femme qui met sa vie en accord avec ses idées. »

Anne Gouyon, Urgentiste de la Planète dans Le Canard gascon, avril 2012. Lire l’article complet ici.

Anne Gouyon à la TV dans « C dans l’air » : lien vers les émissions
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/invites/anne-gouyon-31422

Quelques annuaires spécialisés


L’Aube du Chêne sur le Portail des séjours Environnement

L’Aube du Chêne sur Bio et Bien-être : Ecotourisme