Comment faire son produit de rincage maison pour son lave-vaisselle ?

Comment faire son produit de rincage maison pour son lave-vaisselle ?

Pour avoir une maison propre, d’autres utilisent des produits vaisselles, or ils peuvent fabriquer chez eux d’autres sortes de détergents pour le rinçage de leur environnement. Ce sera plus économique et moins risqué. Outre l’économie, les produits maisons s’avèrent aussi bénéfiques sur le plan écologique. Voici comment parvenir à produire un liquide pour vaisselle faite maison. Dans cet article, vous aurez un aperçu de ce dont vous avez besoin, des directives pour y aboutir et des conseils d’entretien. 

De quoi avez-vous besoin ?

Parfois, la vaisselle ne peut pas attendre que les produits soient renouvelés, il faut donc avoir des recettes maison.  Vous devez utiliser les ingrédients à portée de main pour obtenir un liquide rinçage qui vous dépannera. Les astuces de grand-mère fonctionnent toujours aussi bien pour faire briller votre cuisine. Pour cela, pensez à mettre de côté du citron (contient de l’acide citrique), deux au minimum. Ajoutez à cela du vinaigre blanc qui est un excellent détartrant dont ont besoin vos ustensiles de cuisine. D’autres recettes incorporent le bicarbonate de soude à la place qui comporte les acides et le sel utiles au liquide pour polir votre maison. Pour le vinaigre, utilisez 75 cl ou des pastilles équivalentes, dose adéquate pour vaisselle. Dotez-vous aussi d’un fouet, d’un récipient de contenance d’un litre et à une fermeture hermétique. Trouvez un appareil pour passer le mélange des produits. 

Comment obtenir le liquide de rinçage ? 

Après avoir réuni les divers ingrédients, voici textuellement comment procéder pour finaliser votre produit rinçage.  Tout d’abord, vous aurez à laver les deux citrons pour un souci d’hygiène et ensuite obtenez du jus citrique à votre manière. Vous pouvez simplement les presser sur la table ou avec un ustensile pour les malaxer et mettez le produit obtenu à côté sans les pépins.

Ensuite, verser du vinaigre blanc en pastilles, en poudre ou en version liquide puis additionner l’eau de citron. Dans le même temps, complétez les écorces finement hachées. Les différents produits sont fin prêts à être mélangés par votre fouet. Laissez le produit macérer pendant un mois puis utilisez la version épurée et laissez opérer la magie.

Pour essayer une variante pour rinçage, vous remplacez le bicarbonate de soude en cristaux à la place du vinaigre.  Pour la mesure du dernier, utilisez le produit vaisselle à hauteur de trois ou quatre pastilles pour un litre.  Il est aussi à noter que toutes les recettes ne se trouvent pas en ligne, surtout celles de grand-mère. Alors, pensez à les trouver chez des amies pour le bien-être de votre vaisselle.  

Quelles précautions devez-vous observer ?

Malgré que ce soit des recettes faites à la maison, elles contiennent de l’acide, du sel dont la manipulation requiert un minimum de protection. Pour cela, utilisez des gants, pensez à le faire dans un lieu où la température est ambiante pour que le mélange soit exactement celui que vous voulez. Ensuite, pensez à stériliser les ustensiles pour votre recette comme le bocal et le fouet. Une fois la préparation effectuée, mettez-la à l’abri de la lumière et des enfants. Soyez aussi rigoureux sur le délai d’un mois, pour cela, n’attendez pas d’avoir besoin d’un liquide de rinçage avant d’en concocter.